En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La HAS rend publique le 3 juin 2021 une décision portant recommandation vaccinale sur la place du vaccin Corminaty (Pfizer-BioNtech) dans la vaccination des adolescents âgés de 12 à 15 ans dans la stratégie vaccinale. Elle recommande de faire vacciner très rapidement les adolescents ayant des comorbidités ou ceux vivant dans l’entourage de personnes immunodéprimées. Puis de vacciner l’ensemble des adolescents en bonne santé, dont le rôle dans la transmission du virus, plus faible que celui des adultes, "n’est toutefois pas nul et dépend de la circulation virale", notamment des variants. Elle préconise aussi de détecter par des tests rapides (trod) les personnes asymptomatiques pour leur éviter une seconde injection inutile. Elle maintient l’intervalle fixé actuellement entre deux doses d’AstraZeneca (9 à 12 semaines) dans le contexte d’émergence du variant indien.