En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La censure par le Conseil constitutionnel des mesures de la loi Molac sur l’enseignement immersif laisse le réseau breton Diwan "stupéfait". "La loi apportait des améliorations intéressantes pour les langues régionales", estime Yann Uguen, le président de Diwan. "Ce qui est gênant, c’est que sa promulgation emporte la décision du Conseil constitutionnel". Pour les réseaux en langue régionale, après l’incompréhension, c’est l’heure de la mobilisation. Plus de 10 000 personnes ont manifesté le 29 mai à Guingamp ou à Bayonne. Mais l’avenir des réseaux immersifs se jouera surtout à Paris : une mission est confiée aux députés de la majorité présidentielle Yannick Kerlogot et Christophe Euzet, "pour que soient tirées toutes les conséquences" de la décision du Conseil constitutionnel. Pour le professeur de droit public, Dominique Rousseau, elle "ne ferme pas la porte à l’enseignement immersif".
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :