Politique de cookies
Le groupe AEF info utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités et vous proposer des contenus personnalisés. Avant de continuer votre navigation sur ce site, vous pouvez également choisir de modifier vos réglages en matière de cookies.
Politique de protection des données personnelles

La méthode d'ArcelorMittal Florange pour attirer et former des alternants motivés pour travailler dans l'industrie

Déployer une présence dans les forums, proposer des visites d’installations aux lycéens et aux étudiants, mettre sur pied un réseau de "salariés ambassadeurs" : tels sont les principaux leviers employés par le site sidérurgique ArcelorMittal de Florange (2 200 salariés) pour "attirer les talents", indique sa direction lors d’un point presse le 1er juin 2021, en lançant officiellement la campagne de recrutement des alternants pour la rentrée. Comment le sidérurgiste prépare-t-il ces jeunes à intégrer une entreprise industrielle ? Comment a-t-il adapté son approche, durant cette année de crise ?

Cet article est réservé à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement