En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Déployer une présence dans les forums, proposer des visites d’installations aux lycéens et aux étudiants, mettre sur pied un réseau de "salariés ambassadeurs" : tels sont les principaux leviers employés par le site sidérurgique ArcelorMittal de Florange (2 200 salariés) pour "attirer les talents", indique sa direction lors d’un point presse le 1er juin 2021, en lançant officiellement la campagne de recrutement des alternants pour la rentrée. Comment le sidérurgiste prépare-t-il ces jeunes à intégrer une entreprise industrielle ? Comment a-t-il adapté son approche, durant cette année de crise ?
Le Conseil d'État confirme le 22 mars 2023 l’annulation de l’homologation du document unilatéral relatif au plan de sauvegarde de l’emploi de l’Afpa, au motif que l’administration n’a pas vérifié le respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Les hauts magistrats précisent à cette occasion l’étendue du contrôle par l’administration, à l’occasion de l’examen d’un PSE, du respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques psychosociaux.