En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La commission de la culture du Sénat adopte, le 2 juin 2021, la PPL déposée à l’Assemblée nationale par Anne-Laure Blin (LR), et reprise au Sénat par le sénateur Pierre-Antoine Lévi (UC), visant à mettre en place un "ticket restaurant" pour les étudiants. Cette PPL prévoit que l’étudiant paie une part équivalente à 3,30 € (tarif social étudiant), qui sera complétée ensuite par l’État (lire sur AEF info). "La couverture territoriale en matière de restauration étudiante est aujourd’hui très inégale privilégiant les grandes agglomérations au détriment de certaines antennes universitaires. Avec cette proposition, les étudiants auront ainsi la possibilité de bénéficier d’un tarif social y compris lorsqu’il n’y a pas de Crous à côté de leur site universitaire", indiquent Anne-Laure Blin et Stéphane Piednoir dans un communiqué. La PPL sera présentée en séance publique le 10 juin.