En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
En mai 2021, Sanofi a mené une enquête auprès de 1 500 jeunes de 18 à 24 ans : seuls 26 % envoient leur candidature pour les postes qui leur plaisent le plus, une majorité d’entre eux (71 %) se censurant car ne se considérant pas à la hauteur du poste. Pour leur donner envie de rejoindre le groupe, Sanofi continuera à recruter en 2021 des jeunes dans des volumes comparables aux années précédentes. En parallèle, l’entreprise nouera des partenariats pour aider ceux issus des quartiers prioritaires de la ville à se former et à s’insérer durablement dans l’emploi.
Les sociétés du groupe Sanofi ne pouvaient, pendant le premier confinement au printemps 2020, imposer aux salariés ne pouvant télétravailler de poser des congés conformément à l’ordonnance du 25 mars 2020, sans justifier de difficultés économiques liées à la propagation du Covid-19. C’est ce que juge la cour d’appel de Paris dans un arrêt du 1er avril 2021. Elle donne raison à la fédération CGT des industries chimiques et retient que les notes de service le prévoyant constituent un trouble manifestement illicite.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 24 février 2020 :