En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La "feuille de route" RH de l’académie de Versailles (lire sur AEF info) "franchit bien des lignes rouges", estiment la FSU et la CGT, le 1er juin 2021, dans une déclaration commune préalable à la tenue d’un groupe de travail académique. Les organisations protestent notamment contre les projets de "mutations du métier de professeur, des cadres et de tous les métiers de l’Éducation nationale", inscrits dans le document. Elles regrettent "de voir le dialogue social foulé aux pieds" faute d’avoir été consultées en amont de sa rédaction. "Cette feuille de route est un déni de réalité, face aux enjeux auxquels est confrontée notre académie et en total décalage par rapport aux besoins", soutiennent les organisations, fustigeant un texte "envahi par le lexique de l’entreprise et du management". Elles jugent le projet "trop loin du terrain et de la situation professionnelle des agents".