En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Elie Quenet, dirigeante du cabinet d’enquêtes Dubly-Faralicq, a été élue présidente du Snarp (Syndicat national des agents de recherches privées), vendredi 28 mai 2021. Elle devient la première femme à diriger le syndicat de détectives privés fondé en 1961 et succède à Jean-Emmanuel Derny, qui occupait ce poste depuis onze ans. "Plus que jamais, le syndicat veut s’engager pour travailler de concert avec l’État et les différents acteurs de la sécurité privée", affirme Elie Quenet à AEF info.
"Les auteurs du rapport sur le 'continuum de sécurité' affirment avoir rencontré toutes les branches professionnelles. C’est faux !" déplore Jean-Emmanuel Derny, jeudi 13 septembre 2018. Le président du Snarp (Syndicat national des agents de recherches privées) assure à AEF que le syndicat a "demandé un rendez-vous aux députés dès le début du projet" mais que ces derniers lui ont répondu "ne pas avoir le temps". Il est "regrettable que la réflexion soit incomplète" ajoute le Snarp sur son compte Twitter. "La sécurité privée regroupe plusieurs métiers dont la recherche privée." La coproduction entre ce secteur et l'Etat est "déjà existante" mais "mal définie", pointe l'organisation professionnelle.