En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Initiateur du collectif Villes moyennes, le maire de Neuilly-sur-Seine (Territoires en mouvement) défend, dans une interview à AEF info, un aménagement du territoire basé sur une armature de métropoles et de villes de plus petite taille. Jean-Christophe Fromantin prône ainsi une convergence des politiques publiques et privées pour dynamiser les villes moyennes et parvenir à une géographie plus équilibrée, qui correspond, selon lui, à "l’attirance" des Français pour ce cadre de vie. Cette question de l’aménagement du territoire "intéresse et va imprégner la campagne" pour la prochaine élection présidentielle de 2022, contrairement à celle de 2017, parie l’élu qui place cette thématique dans son "top 3" des sujets évoqués durant la campagne.