En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’association France Cyber Maritime annonce, jeudi 27 mai 2021, qu’elle va bénéficier d’un soutien financier de l’État à hauteur d’un million d’euros, dans le cadre du plan de relance (lire sur AEF info), "pour accompagner la mise en place d’une structure de coordination de la réponse à incidents", le M-Cert (Maritime Computer Emergency Response Team). Ce financement permettra à France Cyber Maritime de recruter des experts et de suivre un programme d’incubation proposé par l’Anssi. Le M-Cert fonctionnera en réseau avec les autres Cert français et "permettra […] à la France de disposer d’une structure de partage et d’analyse de l’information cyber spécifique au monde maritime et portuaire". Six mois après sa création (lire sur AEF info), l’association France Cyber Maritime compte 34 adhérents, répartis en trois collèges : "acteurs publics", "utilisateurs" et "solutions".