En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le ministère du Travail a présenté aux partenaires sociaux, lundi 31 mai 2021, une nouvelle version de la fiche consacrée au fonctionnement des restaurants d’entreprise en période d’épidémie de Covid-19. Compte tenu de l’amélioration de la situation sanitaire, et du retour progressif des salariés en télétravail à compter du 9 juin prochain, des assouplissements sont prévus. En particulier, les règles relatives à la distanciation et au nombre de convives par table sont moins strictes.
Le ministère du Travail a récemment publié une version actualisée de sa fiche pratique consacrée aux conditions sanitaires à respecter dans les restaurants d’entreprise. Le document prend en compte les dernières recommandations des autorités, liées notamment à l’apparition des variants du coronavirus sur le territoire français. Ainsi, les salariés qui se rendent au restaurant d’entreprise doivent porter un masque "dont la filtration est supérieure à 90 %" ou un masque chirurgical, sauf quand ils sont à table. La distance à respecter entre deux personnes est d’un mètre lorsque chacun porte le masque, deux mètres pendant le repas. Cette distance ne s’applique pas aux groupes "venant ensemble ou ayant réservé ensemble", dans la limite de quatre personnes (au lieu de six précédemment). Il est toutefois recommandé de manger seul.