En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Développer des plateformes opérationnelles permettant de mieux valoriser l’afflux massif de données" pour "accélérer le développement de solutions numériques de rupture, basées en particulier sur l’usage renforcé de l’IA" (intelligence artificielle) : tel est l’un des principaux objectifs du contrat-cadre de collaboration dont Inria et Berger-Levrault annoncent la signature, lundi 31 mai 2021. "Le secteur de la santé et celui des collectivités locales sont visés, mais également certains secteurs industriels soucieux d’optimiser l’exploitation de leurs infrastructures", est-il précisé. Cet accord, qui prolonge quatre années de "collaborations multiples", prévoit notamment de "créer une équipe-projet commune pour poursuivre les travaux de recherche" déjà initiés depuis 2018. Inria souligne aussi qu’il s’agit de son tout premier partenariat avec une ETI française.