En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Après deux jours, et près de neuf heures de débats, les 119 élèves français et internationaux de la promotion 2020-2021 de l’École nationale d’administration ont adopté le nom 'Aimé Césaire'. Les quatre autres noms ayant obtenu le plus grand nombre de suffrages étaient : Joséphine Baker, Franz Kafka, Joseph Kessel et Marianne", annonce l’ENA ce lundi 31 mai 2021 dans un communiqué soulignant la volonté des élèves de "se placer sous le patronage de ce combattant infatigable de l’égalité, défenseur des invisibles et des sans-voix". Alors que l’ENA doit être remplacée par l’INSP le 1er janvier 2022, les élèves de cette dernière promotion de l’ENA, la 78e, "tiennent à réaffirmer la force de leur engagement en tant que serviteurs de l’État", ajoute l’école. Contrairement aux promotions précédentes, cette promotion n’a pas choisi son nom en janvier, en raison notamment de la crise sanitaire.