En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les objectifs du collectif Nos services publics "sont simples mais radicaux en même temps : il s’agit d’essayer de reconstruire des services publics qui répondent aux besoins des gens", déclare dans une interview à AEF info (1) Arnaud Bontemps, le porte-parole de ce collectif créé fin avril 2021. Pointant les dysfonctionnements qui "sont le quotidien des agents publics" et "ont pour conséquence, outre la dégradation du service public pour les usagers, une perte de sens pour ceux qui y travaillent", cet énarque (2) estime par ailleurs que la crise a exacerbé les distorsions entre la communication des pouvoirs publics et la réalité, et l’ultra concentration des pouvoirs. Le collectif compte peser à la rentrée dans le débat public. S’agissant de la réforme de la haute fonction publique, Arnaud Bontemps se montre dubitatif sur son efficacité, plaidant pour "une vraie réforme de société".