En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le 28 mai 2021, l’État, FO, la CFDT, l’Unsa et la FHF, ont signé un accord prévoyant que les 18 500 soignants des établissements et services sociaux et médico-sociaux publics "autonomes", c’est-à-dire non rattachés à un établissement de santé ou à un Ehpad, bénéficient de la revalorisation de 183 euros prévue par les accords du Ségur au 1er octobre. A aussi été officiellement signé l’accord de méthode tripartite visant les professionnels des établissements pour personnes handicapées et des services de soins à domicile pour qui la hausse interviendra au 1er janvier 2022 (lire sur AEF info).
Après l’élargissement des revalorisations du Ségur de la santé pour les personnels des établissements sociaux et médico-sociaux rattachés aux hôpitaux, le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé ce mardi 9 mars 2021, dans le cadre de son déplacement dans la Nièvre sur le déploiement du plan d’investissement à l’hôpital (lire sur AEF info), que les médecins des établissements de santé privé à but non lucratif seront désormais aussi concernés "dans le cadre […] la campagne tarifaire 2021". Jean Castex, qui n’a pas précisé les montants prévus, répond ainsi à une revendication de plusieurs syndicats du secteur, qui s’inquiétaient depuis l’automne (lire sur AEF info) d’une possible "fuite" des praticiens vers l’hôpital public devenu plus attractif pour eux. Elles estimaient que "l’égalité de traitement" représenterait "une enveloppe de 100 millions d’euros par an" (lire sur AEF info).