En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Au travers du rapport 2021 de l’Observatoire des inégalités, son directeur, Louis Maurin, partageait, lundi 31 mai, ses conclusions sur les conséquences de la crise sanitaire sur la pauvreté. Parmi les plus impactés, les personnes âgées et les personnes démunies restent les plus vulnérables en termes de santé. Cette fragilité concerne également les personnes aux métiers les plus exposés : médecins, infirmières, caissières, etc. Enfin, conséquence de la crise économique, le nombre de foyers allocataires du RSA a aussi augmenté d’un peu moins de 150 000, soit environ 300 000 personnes au total.
Comme annoncé (lire sur AEF info), le Sénat a commencé ses travaux sur la proposition de loi "pour renforcer la prévention en santé au travail", mercredi 31 mars 2021, avec l’audition en commission des Affaires sociales de Philippe Garabiol, le secrétaire général du Coct (Conseil d’orientation des conditions de travail). Il s’est notamment exprimé sur les attentes des partenaires sociaux vis-à-vis du contrôle des services de santé au travail et sur les moyens à déployer pour favoriser la prévention dans les TPE et chez les indépendants.