En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Élargi à compter de ce 4 juin 2021 aux salariés des secteurs privés et agricoles de plus de 30 ans touchant un salaire mensuel net de moins de 1 500 euros, le dispositif de garantie locative Visale "est aujourd’hui bien installé dans le paysage", assure à AEF info le président de l’Apagl, Jean-Jacques Pérot. Pour preuve : 1,3 million de demandes ont été adressées depuis son lancement en 2016, donnant lieu à 450 000 baux signés. Avec des résultats à la hauteur des attentes, d’après le bilan réalisé courant 2020 par le Crédoc pour le compte de l’Apagl.
17 500 : c’est le nombre de ménages ayant souscrit à la mi-juin une garantie Visale pour obtenir un logement. Un chiffre "très encourageant" pour Lucie Cahn, directrice générale de l’APAGL, interrogée par AEF le 16 juin 2017, alors que 8 500 visas avaient été conclus fin 2016. Si globalement, le dispositif atteint bien la population cible des salariés rencontrant des difficultés pour trouver un logement, se pose désormais la question "d’aller au-delà de Visale" et faire du logement "un élément de protection sociale", soutient la directrice. Dans ce cadre, "selon la situation de la personne au regard de l’emploi, elle pourrait obtenir une aide pour rester ou obtenir un logement plus adapté".
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :