En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Enedis annonce, jeudi 27 mai 2021, avoir rejoint l’ENCS (Réseau européen pour la cybersécurité), une organisation à but non lucratif ayant pour mission de renforcer les dispositifs de cybersécurité au sein du secteur de l’énergie en Europe. "Enedis investit considérablement dans le développement des réseaux intelligents et l’intégration des énergies renouvelables. La cybersécurité est un enjeu majeur", affirme l’entreprise, qui gère 95 % du réseau public de distribution d’électricité en France. Comme tous les gestionnaires européens de réseaux de distribution d’énergie, Enedis doit s’adapter à plusieurs évolutions réglementaires : code réseau européen sur la cybersécurité, révision de la directive NIS (Network and information system security) et programme des schémas de certification de l’Enisa.