En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
441 lauréats bénéficieront de la première vague du fonds friches, doté de 300 millions d'euros, indique le ministère chargé du Logement le 28 mai 2021. L'appel à projets "recyclage foncier" (doté de 259 M€), piloté par les préfets au niveau régional, financera 441 dossiers, "avec au moins un dossier par département, que ce soit en métropole ou en outre-mer. Ces dossiers représentent 1 200 hectares de friches, et un potentiel de 3 millions de m² de logements, dont un tiers en logement social, et 1,3 million de m² de surfaces de bureaux, de commerces ou industrielles. Sur ces 441 lauréats, 111 pourront aussi solliciter le fonds de l'Ademe (40 M€) dédié à la reconversion des friches polluées issues d'installations classées ou de sites miniers. Le fonds friches rempile pour une deuxième saison, après son récent abondement supplémentaire de 350 millions d'euros (lire sur AEF info).