En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le cabinet de conseil Sauléa a livré ce lundi 31 mai 2021, les conclusions de l’expertise confiée par la CFDT Auvergne-Rhône-Alpes, sur l’évaluation des politiques publiques locales et nationales en matière de formation professionnelle, annoncée en février 2021 (lire sur AEF info). Ce texte documente le "désengagement" du conseil régional en matière de formation professionnelle, notamment pour les demandeurs d’emploi peu qualifiés. Il souligne le rôle central joué par Pôle emploi depuis 2017 en matière d’achat de formations : un changement d’échelle qui a entraîné une "réorganisation".
L’agence Auvergne-Rhône-Alpes orientation a lancé, le 26 avril 2021, un appel à projets pour déployer des "actions d’orientation innovantes", fait-elle savoir à AEF info. Ces actions doivent viser les métiers prioritaires désignés dans le plan à destination des jeunes, et inséré dans l’accord de relance (lire sur AEF info), intégrer les problématiques de mobilité, et s’adresser "prioritairement" aux familles, selon le cahier des charges. L’agence souhaite que les projets intègrent une "dynamique collective et partenariale des acteurs du territoire" et permettent une "acquisition durable des compétences à s’orienter". Chaque projet sera soutenu à hauteur de 75 % du coût de l’action et jusqu’à 10 000 € maximum, et devra se dérouler entre septembre 2021 et juin 2022. La date limite pour le dépôt des dossiers est fixée au 4 juin prochain.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :