En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Qu’attendent les étudiants, les territoires, les entreprises, les organismes de recherche, de l’université ? C’est la question posée durant une table ronde organisée le 27 mai 2021 lors du colloque annuel de la CPU. Les intervenants ont notamment insisté sur : l’insertion professionnelle des étudiants, l’attractivité, les nouveaux enjeux de formation, le lien entre science et société, ou encore la précarité des jeunes, révélée par la crise. Un débat qui fait écho au sondage présenté ce même jour par la CPU, et qui interroge les Français sur ce qu’ils pensent de l’université (lire ici).
Dans une période où "plus que jamais la collaboration entre collectivités territoriales et acteurs de l’enseignement supérieur est nécessaire", la CPU et Régions de France consolident leur partenariat, engagé depuis 2009, par la signature d’une nouvelle convention, le 20 mai 2021. Celle-ci a pour double objectif d' "agir ensemble" face aux bouleversements du paysage de l’ESR et de "participer au développement économique et à l’attractivité des territoires", indiquent-elles.
Ce nouvel accord vise à "initier des actions structurantes" sur les axes suivants :