En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La mise en œuvre de la loi pour une sécurité globale préservant les libertés va impacter l’activité du Cnaps dans toutes ses composantes", déclare le directeur de l’établissement public, Cyrille Maillet, dans une interview à AEF info. L’assermentation des contrôleurs "va donner un poids beaucoup plus fort" à l’organe de régulation de la sécurité privée. "Nous avons donc l’obligation de mettre en place pour ces agents un parcours irréprochable." Interpellé par les syndicats sur des dysfonctionnements du Cnaps ces derniers mois, le préfet y voit la conjonction entre une "insatisfaction", une "incompréhension" régulières, et la fin de la prorogation des cartes professionnelles liée au Covid-19. "Les informations données par l’établissement aux usagers sur les téléservices ne sont pas suffisamment claires", estime également celui qui souhaite une "modernisation de la relation à l’usager".