En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Conséquence de la dernière réforme de la formation, les CFA sont aujourd’hui soumis à des règles juridiques renvoyant à la fois à celles applicables aux organismes de formation continue et à d’autres spécifiques aux établissements d’enseignement. "L’inscription dans la durée de la crise sanitaire aura permis de confirmer cette particularité des CFA, lesquels sont parfois soumis à des injonctions paradoxales (voire contradictoires) des différents ministères de tutelle concernés", écrit Sabrina Dougados dans une tribune publiée par AEF info le 27 mai 2021. L’avocate associée du cabinet Fromont Briens s’arrête en particulier sur les décisions prises par le ministère de l’Enseignement supérieur en matière d’accueil des apprentis en rappelant que les apprentis "ne sont pas assimilables à des étudiants au regard de leur statut social" mais des salariés.