En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Élu à la tête du nouvel établissement expérimental clermontois (lire sur AEF info), après avoir présidé l’université Blaise-Pascal (2012-2016) et l’UCA (2016-2020), Mathias Bernard se réjouit de la place accrue du monde socio-économique dans la gouvernance de l’EPE. Cette évolution, qui n’a pas nécessité "une révolution par rapport aux pratiques antérieures", est très "enrichissante" et permet de "gagner du temps", estime le président. Le projet que l’UCA prévoit de déposer dans le cadre de l’appel à projets Excellences du PIA 4 devrait encore renforcer ces relations. Parmi les autres priorités de l’EPE pour les prochaines années : la mise en place d’une politique internationale "volontariste et structurée", qui se concrétisera notamment par la création de centres de recherche internationaux, dans le cadre de la pérennisation des quatre grands challenges thématiques de l’isite.