En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un projet de décret détaille les nouvelles règles d’octroi et de renouvellement de l’autorisation pour les agents territoriaux d’exercer à temps partiel pour raison thérapeutique. Il sera examiné par le CSFPT le 27 mai. Une expertise médicale devra être réalisée par un médecin agréé au-delà de trois mois de temps partiel. Ce dispositif est limité à douze mois, mais ce droit pourra être renouvelé après une période de travail d’un an.
"Il y a un lien entre la santé des agents et la performance du service public", assure Mathilde Icard, présidente de l’Association des DRH des grandes collectivités, lors d’un webinaire organisé par AEF info le 25 mars 2021 dans le cadre de la semaine Fonction publique 100 % digitale. Lors de cet échange, Myriam Cheminade, responsable du service de prévention de l’université de la Rochelle, et Florence Carruel, médecin du travail à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), ont aussi partagé leurs solutions pour construire une politique de prévention efficace.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :