En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le 20 mai 2021, le gouvernement a annoncé l’ouverture de la vaccination pour le Covid-19 à tous les Français de plus de 18 ans à partir du 31 mai. Cette ouverture, précise Matignon dans un communiqué, "sera anticipée pour les professionnels considérés comme plus exposés au virus du fait de leur activité" qui pourront "dès le 21 mai réserver un créneau pour des injections dès lundi 24 mai". Parmi ces professionnels : les professeurs des écoles, collèges, lycées, les Atsem, les agents au contact des élèves (dont agents périscolaires et agents de restauration scolaire) et les AESH. Lors du CHSCT du MEN, le 20 mai, des organisations syndicales ont remonté des difficultés dans la mise en œuvre, dans certains territoires, de "l’accès prioritaire" déjà en place pour les plus de 50 ans (lire sur AEF info). Les syndicats demandaient la priorité à la vaccination depuis plusieurs mois.