Politique de cookies
Le groupe AEF info utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités et vous proposer des contenus personnalisés. Avant de continuer votre navigation sur ce site, vous pouvez également choisir de modifier vos réglages en matière de cookies.
Politique de protection des données personnelles

Quels sont les effets du confinement sur le développement du numérique éducatif ? (échos d’In-Fine)

Les périodes d’enseignement à distance ont "déclenché un intérêt" des professeurs pour le numérique, estime Mélina Solari Landa, chargée d’études au réseau Canopé, le 20 mai 2021. Il convient de considérer aussi les enseignants "non-usagers du numérique" car, si l’institution éducative évolue, "il faut qu’il y ait tout le monde", poursuit-elle lors d’un débat organisé dans le cadre du forum In-Fine. Pour le chef de projet à la DNE Christophe Caron, le MEN doit accompagner et non imposer aux professeurs de s’emparer des outils. Ceux-ci amplifient les pratiques mais ne les bouleversent pas.

Cet article est réservé à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement