En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
En 2019 s’appliquent pour la première fois les coefficients temporaires de modulation des pensions de retraite complémentaire du privé instaurés dans le cadre de l’accord national interprofessionnel Agirc-Arrco du 30 octobre 2015. Environ la moitié des retraités concernés ont subi une minoration temporaire de leur pension de 10 %, rapporte le panorama annuel des retraites, publié par la Drees ce jeudi 20 mai 2021.
Un décret du 2 novembre 2020 a complété la liste des secteurs éligibles aux dispositifs d’exonération de cotisations sociales et d’aide au paiement créés par la 3e loi de finances rectificative pour 2020, indique l’Urssaf sur son site internet. "Les employeurs dont l’activité principale relève d’un de ces secteurs peuvent bénéficier des dispositifs au titre des périodes de février à avril, ou de février à mai." De son côté, l’Agirc-Arrco signale que les entreprises en difficulté peuvent reporter le paiement des cotisations de retraite complémentaire pour l’échéance du 25 novembre.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :