En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"À la veille des élections régionales, certains thèmes s’installent dans le débat public. Souhaitons qu’une large place soit consacrée aux politiques qui conditionnent l’avenir des jeunes", écrivent les 13 signataires d’une tribune publiée le 20 mai 2021 par AEF info (1). Parmi eux figurent le président d’EAM (Euro App Mobility) Jean Arthuis, ainsi que les dirigeants des Compagnons du Devoir, du Cnam, de CMA France, de CCI France, de Wordlskills Lyon 2024, de l’UNMFR ou encore de GAN France. Selon eux, grâce à la programmation des fonds européens, les régions françaises vont "disposer de plusieurs dizaines demilliards d’euros pour donner un nouvel élan à la formationprofessionnelle". À ce titre, les conseils régionaux peuvent œuvrer en faveur de l’internationalisation des CFA et du renforcement de la mobilité des apprentis qui est aujourd’hui facilitée par le programme Erasmus+.