En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Après avoir annoncé son repositionnement en faveur de "la production d'énergies renouvelables et des infrastructures énergétiques décentralisées" (lire sur AEF info), Engie a présenté mardi 18 mai 2021 son rapport intégré 2021. Souhaitant parvenir à la neutralité carbone en 2045, le premier producteur français de solaire et d’éolien compte accélérer ses investissements dans les ENR pour atteindre une capacité totale installée de 50 GW en 2025 et de 80 GW en 2030, contre 31 GW en 2020. Le groupe souhaite aussi devenir "le leader des infrastructures énergétiques bas carbone", telles que les réseaux urbains de chaud et de froid, la production décentralisée d’énergies et l’efficacité énergétique, pour atteindre 32 GW de capacité en 2025. Regroupées au sein de l’unité Energy Solutions, "ces activités seront fondées sur des contrats de long terme, proches des contrats d’infrastructures".