En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Paris school of business rejoint Hesam Université comme membre associé à la suite du vote de son CA du 21 avril 2021, puis de la signature de la convention d’association, le 5 mai 2021. Philippe Jamet, directeur général de PSB et Michel Terré, président d’Hesam reviennent, pour AEF info, sur les ambitions de cette collaboration et leurs futurs projets communs en matière de recherche, d’hybridation de programmes et de partages d’expérience. Pour les deux dirigeants, l’avenir est à un dépassement de la frontière public-privé, notamment à travers des regroupements sur le mode collégial. Ce modèle reste encore à "implanter en France", estime Philippe Jamet, qui invite à dépasser le modèle unique de la "grande université de recherche internationale". "Il y a d’autres choses à faire tout aussi importantes, en matière d’insertion professionnelle et de formation pour tous", abonde Michel Terré.
PSB obtient le renouvellement de son accréditation Amba pour son programme grande école et son MBA, pour la durée maximale de cinq ans, annonce l’école le 15 septembre 2020. 25 institutions françaises ont à ce jour l’accréditation britannique Amba. Par ailleurs, PSB devient la première école française à décrocher l’accréditation BGA. Cette nouvelle accréditation internationale liée à Amba, créée en 2019, "a pour objectif de mesurer la valeur créée par une business school pour l’ensemble de ses parties prenantes (étudiants, entreprises, professeurs et société civile) et se base sur trois piliers : l’amélioration continue, l’impact et le management responsable", explique un communiqué de presse. Cette accréditation est également accordée pour la durée maximale de cinq ans.