En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Intégrer l’obligation de formation "laïcité" dans la progression de carrière des agents, achever avant fin 2021 sa mise en place dans toutes les écoles du réseau, prévoir une formation obligatoire avant titularisation… Dans leur rapport sur la formation au principe de laïcité des agents publics remis ce 18 mai 2021, l’universitaire Isabelle de Mecquenem et le préfet Pierre Besnard formulent 30 recommandations pour mettre en œuvre cette mesure inscrite dans le projet de loi sur les principes républicains. Quatre axes de travail vont être concrétisés à partir de la rentrée 2021.