En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les copies des épreuves du bac de philosophie et de français seront numérisées. Dans un communiqué, l’Appep estime que ce dispositif "se fera au détriment de la qualité de la correction et détériorera les conditions de travail des correcteurs". L’association met en avant les "contraintes de la correction sur écran" qui "rendent particulièrement difficiles et chronophages le feuilletage des copies, leur comparaison" ainsi que la "fatigue oculaire et physique médicalement avérée". L’Appep craint que des enseignants, faute "d’équipement informatique adéquat, fiable et efficace, doivent se rendre dans leur établissement pour corriger, ce qui alourdira encore leur tâche", et une "surveillance inadmissible du travail des correcteurs" via "l’enregistrement des métadonnées". L’Appep demande que "la correction numérique des copies soit optionnelle" et "qu’aucune métadonnée ne soit enregistrée".
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :