En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Fesp, le Synerpa domicile et la Fedesap, fédérations patronales représentatives des structures d’aide à domicile privé commerciales, annoncent avoir été reçus le 12 mai 2021 par la ministre déléguée chargée de l’Autonomie, Brigitte Bourguignon. L’objet de cette rencontre portait notamment sur la question de la revalorisation des salaires du personnel de ces structures, en dehors du champ d’application de l’avenant salarial récemment négocié dans la branche associative (lire sur AEF info). Selon ces fédérations, la proposition de mise en œuvre à l’automne prochain d’un tarif plancher national, pour l’APA et la PCH, aurait été accueillie "avec bienveillance" par le cabinet de la ministre, qui a toutefois souligné la nécessité d’une nouvelle étude technique pour étudier sa faisabilité.