Dépêche n°652130

4 min de lecture

Par Juliette Plouseau

Publiée le 14/05/2021 à 17h52

Parité : les députés adoptent en 1re lecture la PPL visant notamment à renforcer la mixité des jurys et des filières

"L’enseignement supérieur doit se trouver au premier rang dans la lutte contre les stéréotypes de genre qui pèsent lourdement dans les inégalités économiques et professionnelles", commente la députée LREM de l’Essonne Marie-Pierre Rixain sur Twitter le 12 mai 2021, après l’adoption en 1re lecture à l’Assemblée nationale de sa PPL visant à accélérer l’égalité économique et professionnelle (lire sur AEF info). L’article 5 du texte concerne particulièrement l’enseignement supérieur, avec notamment des questions relatives à la mixité des filières et des jurys d’admission. 

Cet dépêche est réservé à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement
À lire aussi
Égalité femmes-hommes : une proposition de loi vise à renforcer la mixité des filières de formation et jurys d’admission

Renforcer la mixité des filières et celle de la composition des jurys d’admission dans l’enseignement supérieur. C’est l’un des objectifs affichés par la proposition de loi visant à accélérer l’égalité économique et professionnelle, déposée le 8 mars 2021 par Marie-Pierre Rixain, députée LREM de l’Essonne et adoptée par la commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale le 5 mai. Si cette proposition de loi ne concerne pas exclusivement l’enseignement supérieur, l’un de ses articles y fait donc directement référence. Le texte sera examiné en séance publique les 11 et 12 mai.

Lire la suite

Lire la suite

Lire la suite

À découvrir
Lire la suite

Lire la suite

Lire la suite