En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La commission mixte paritaire a échoué à trouver un accord sur le PJL confortant le respect des principes de la République, le 12 mai 2021. L’Assemblée nationale a en effet rejeté un certain nombre des mesures ajoutées par le Sénat (interdiction des listes électorales à caractère communautaire, renforcement des causes de dissolution d’associations…). Le PJL doit désormais faire l’objet d’une nouvelle lecture à l’Assemblée nationale puis au Sénat. "Je veux croire que le gouvernement et les députés sauront donner acte au Sénat de sa volonté de doter les pouvoirs publics des moyens d’action nécessaires pour mener une lutte qui doit être résolue contre les ennemis de la République, et qu’ils auront ainsi le courage de reprendre en nouvelle lecture plusieurs des avancées du texte que nous avons voté", indique le sénateur François-Noël Buffet (LR), président de la commission des lois.