En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Il faut que l’on soit plus agile, que l’on s’adapte aux contraintes des petites entreprises et que l’on accepte des prises de risque plus élevées sur les programmes d’accompagnement des start-up", déclare le nouveau président du Cnes, Philippe Baptiste, à l’occasion d’un échange avec la presse, lundi 10 mai 2021. Il souhaite ainsi que le Cnes soutienne davantage le développement des start-up du "new space" à travers la passation de contrats. Philippe Baptiste milite également pour l’ouverture des données spatiales, dans une perspective de "création de valeur et de business" en Europe.
Le Conseil d'État confirme le 22 mars 2023 l’annulation de l’homologation du document unilatéral relatif au plan de sauvegarde de l’emploi de l’Afpa, au motif que l’administration n’a pas vérifié le respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Les hauts magistrats précisent à cette occasion l’étendue du contrôle par l’administration, à l’occasion de l’examen d’un PSE, du respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques psychosociaux.