En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les écoles de la CGE ont "des fondamentaux sains" en matière de certification professionnelle mais gagneraient à présenter leurs offres de manière groupée à la commission de la certification de France compétences, indique Mikael Charbit, directeur de cette commission lors d'un colloque sur la FTLV organisé par la CGE le 7 mai 2021. Autres questions abordées : le bon niveau de modularisation - "blocs" ou "micro" - ; la VAE avec des tarifs qui "irritent" les partenaires sociaux ; l'apprentissage alors que se profile une baisse des coûts-contrats en 2022 ; la qualité des organismes de formation…
Quelle stratégies les établissements d’enseignement supérieur vont-ils adopter dans le cadre des nouvelles règles de la reconnaissance de la qualité des organismes de formation prévues par la loi "Avenir professionnel" et devant entrer en vigueur le 1er janvier 2022 ? En raison de leur accréditation, ces établissements sont réputés avoir satisfait aux critères qualité. Mais, finalement, cette exemption est-elle un avantage ou un handicap ? Alors que doit se tenir le 3 novembre 2020 la première "conférence annuelle" entre France compétences, le HCERES et la CTI, AEF info fait le point sur plusieurs enjeux pour l’enseignement supérieur : adaptation à un marché concurrentiel, visibilité de l’offre par les utilisateurs de formation professionnelle, positionnement par rapport à la marque Qualiopi créée par le ministère du Travail…