En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La FFSP (Fédération française de la sécurité privée) et le ministère du Travail ont signé une convention, lundi 10 mai 2021, portant sur l’embauche de 20 000 jeunes dans les métiers de la cybersécurité et de 5 000 dans la surveillance humaine. Ces promesses d’embauches doivent se concrétiser dans les cinq prochaines années. Pour cela, la FFSP mise notamment sur le développement du nouveau métier d’assistant cyber, accessible à des profils venant de la sécurité privée. Par cette convention, la fédération entend également structurer l’offre de formation.
Conscientes "des enjeux de souveraineté et d’emploi associés à lafilière française de la sécurité" et "de l’importance croissante de lacybersécurité pour la sécurité des entreprises", la FFCyber (Fédération française de la cybersécurité) et la FFSP (Fédération française de la sécurité privée) ont "décidé d’associer leurs forces", annoncent-elles vendredi 30 avril 2021.