En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le ministère de la Santé annonce, ce mardi 5 mai 2021, adapter la campagne vaccinale à l’approche du pont de l’Ascension. Des "opérations spéciales" seront lancées dans les départements ; de nouvelles catégories professionnelles, notamment les secouristes, sont désormais en capacité de vacciner ; et la rémunération des professionnels de santé sera augmentée toute la durée du week-end. Enfin, en prévision de cet été, le ministère souhaite maintenir la campagne de vaccination "dynamique". Des pistes de réflexions sont en cours pour "booster" les centres de vaccination des zones touristiques.
Les personnes de 16 et 17 ans "souffrant d’une pathologie à très haut risque de forme grave de Covid-19" sont désormais autorisées à se faire vacciner, annonce le ministère de la Santé dans un DGS Urgent, ce jeudi 6 mai. En mars dernier, la HAS avait actualisé la liste de ces pathologies comprenant notamment les personnes présentant un diabète, un cancer, une insuffisance respiratoire ou cardiaque, une maladie hépatique chronique ou encore des troubles psychiatriques. À ce stade, ils ne sont éligibles qu’au vaccin Pfizer-BioNTech et pourront recevoir leur dose en centre de vaccination.