En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le président de la Ligue nationale contre le cancer, le professeur Axel Kahn, étant frappé par un cancer qui s’est aggravé récemment, a décidé de se mettre très prochainement en retrait de ses fonctions présidentielles." C’est ce qu’annonce la Ligue mardi 11 mai 2021, ajoutant qu' "une présidence par intérim sera désignée dans les prochaines semaines". "Bénévole et le demeurant, il restera mobilisé pour les personnes malades et pour la Ligue autant qu’il lui sera possible", indique-t-elle aussi. Axel Kahn entend notamment "s’attacher à ce que certaines réformes de la Ligue soient mises en œuvre".Généticien, ancien président de l’université Paris-Descartes (aujourd’hui Université de Paris), Axel Kahn occupe également, entre autres responsabilités, la présidence du Comité d’éthique commun Inrae-Cirad-Ifremer-IRD (lire sur AEF info).