En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’université de Nîmes, devenue université de plein exercice en 2012, a su "progresser" en affirmant son identité en matière de recherche (création de deux équipes d’accueil et ouverture d’une école doctorale avec l’IMT Mines Alès) et en renforçant l’accompagnement des étudiants, estime le HCERES dans son rapport d’évaluation du 9 avril 2021. Unîmes a fait des "choix cohérents avec son environnement local" et sa taille. Elle dispose d’"une bonne santé budgétaire" grâce à une "gestion interne rigoureuse". Mais cette dynamique reste "fragile en raison d’un encadrement insuffisant".
L’université de Nîmes émet jeudi 18 mars 2021, à 17h30, sa première émission de webTV sur la plateforme de diffusion gratuite Twitch. Sous la forme d’un magazine, elle présentera l’établissement et traitera de sujets, tels que les nouvelles formations ou les questions relatives à la santé des étudiants. Ce projet collectif est porté des étudiants, des enseignants-chercheurs et des personnels administratifs, rapporte Axelle Cadière, VP vie étudiante et vie de campus. "Il sera un moyen d’animer la vie étudiante et de mettre en avant les sujets qui font l’actualité des campus", complète-t-elle. De son côté, Yannick Martiquet, directeur de la recherche, de la valorisation et des études doctorales, y voit un canal "parfaitement adapté" à la présentation de formats longs qui "correspond au fonctionnement des événements scientifiques". L’université prévoit des rendez-vous "hebdomadaires".
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :