En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Lancé en 2017, le dispositif "Devoirs faits", qui permet à des collégiens de bénéficier d’heures d’aides aux devoirs assurées par des enseignants et des assistants d’éducation, s’ouvre à 25 000 étudiants à partir du 10 mai 2021, annonce dans le Parisien Nathalie Elimas, secrétaire d’État à l’Éducation prioritaire. Ils seront rémunérés 15,99 € bruts de l’heure pour du soutien en visio ou en présentiel sur les deux derniers mois de l’année scolaire. Ces 25 000 étudiants sont déjà identifiés : il s’agit de 10 000 étudiants qui sont tuteurs d’élèves à travers le dispositif "Cordées de la réussite", et de 15 000 qui ont travaillé bénévolement dans une association d’aides aux devoirs. S’il réussit, ce dispositif pourra, par la suite, être "élargi et pérennisé". Pour mémoire, sur les 20 000 postes de tuteurs étudiants qui devaient être créés à l’université à compter de janvier 2021, seule la moitié a été pourvue (lire sur AEF info).