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"C’est l’expérience relationnelle en magasin qui permet de fidéliser, d’augmenter le panier moyen. Avant les collaborateurs devaient remplir les rayons en dehors des horaires d’ouverture du magasin […] nous passons à une phase où ce sont des ambassadeurs, les promoteurs de l’enseigne pour l’achat additionnel", explique Sandra Hazelart, DRH de Monoprix à propos du programme "Oui attitude". Dans ce cadre, le groupe forme les équipes de ses 286 magasins à l’écoute et l’accompagnement du client jusqu’à la fin du mois de mai, avant de débuter une seconde phase axée sur les spécificités métier.
L’ouverture de nuit au public des magasins Monoprix situés hors des zones touristiques internationales n’est pas un service d’utilité sociale et ne correspond pas à la nécessité d’assurer la continuité de l’activité économique justifiant le recours exceptionnel au travail de nuit au sens des dispositions d’ordre public de l’article L. 3122-1 du code du travail. C’est ce que juge le TJ de Nanterre le 9 février 2021. Il annule un accord relatif au travail de nuit au sein de l’UES Monoprix et interdit aux sociétés la composant d’employer des salariés après 21 heures en application de cet accord.