En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La négociation sur le télétravail dans les trois versants de la fonction publique va enfin pouvoir commencer. La ministre de la Fonction publique, Amélie de Montchalin, a signé, en visioconférence ce 11 mai 2021, l’accord de méthode préalable à cette négociation, avec les employeurs territoriaux (AMF, ADF et Régions de France), la FHF pour les employeurs hospitaliers, et les neuf organisations syndicales de la fonction publique (CGT, CFDT, FO, Unsa Fonction publique, FSU, Solidaires, FA-FP, CFE-CGC et CFTC). Le prochain groupe de travail se réunira le 20 mai.
Le télétravail "a permis aux équipes de se questionner sur leur façon de travailler", assure Hélène Boissin-Jonville, directrice de projet à la DITP lors d’un webinaire organisé par AEF info sur le télétravail à l’aulne de la crise sanitaire, dans le cadre de la semaine Fonction publique 100 % digitale. Pascal Rassat, consultant-formateur spécialisé sur le télétravail, et Frédéric Vidberg, chef du service Action sociale et Gestion des temps à la direction des ressources humaines de la région Bourgogne Franche-Comté, ont aussi livré leurs enseignements sur le télétravail dans la fonction publique.