En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"On a fait face et il faudra faire face probablement très longtemps", prévient Patrice Douret, président des Restos du cœur, tandis que Julien Meimon, président de Linkee, assure qu' "à la crise sanitaire s’ajoutera une crise sociale". Ils étaient invités jeudi 6 mai 2021, ainsi que la Croix Rouge et les associations étudiantes Co’p1 et Agoraé, à la table ronde "Crise sanitaire et aide alimentaire pour les étudiants" de la mission d’information sur la vie étudiante du Sénat pour faire part de leurs retours d’expérience, notamment sur les dispositifs mis en place pendant la crise.
Le conseil départemental de la Haute-Garonne met en place un dispositif d’aide d’urgence pour les achats alimentaires et d’hygiène à destination des parents qui bénéficient d’une aide départementale pour la restauration scolaire de leur enfant en collège. Les familles concernées se verront allouer des titres de paiement nominatifs, à hauteur de 60 € par mois pour celles dont la restauration scolaire était prise en charge à 100 % par le département (8 700 bénéficiaires) et à hauteur de 30 € par mois pour celles dont la restauration scolaire était prise en charge à 50 % (13 000 bénéficiaires). Baptisé "bons solidaires", ce dispositif sera mis en œuvre à compter d’avril et reconductible.
Un salarié qui exerce son droit de grève bénéficie d’une protection légale contre le licenciement. Cette protection s’étend à un cadre supérieur qui a incité les membres de son équipe à faire grève. Son licenciement pour faute grave est nul.