En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Si une "réunion de conciliation" avec l’Enaee était refusée, le réseau Figure pourrait enclencher une action en justice, déclare à AEF info son président, Lamine Boubakar, le 12 mai 2021. Il fait référence à un conflit entre le réseau d’universités qui délivrent des CMI, et l’association européenne Enaee, dont est membre la CTI : le réseau conteste en effet le refus de l’Enaee d’accorder le label Eur-Ace à des CMI, alors qu’ils ont reçu un avis positif de l’agence d’accréditation allemande Asiin, elle-même membre de l’Enaee. La raison : la CTI s’oppose à cette labellisation qui entraînerait une confusion entre les formations des écoles d’ingénieurs pouvant conduire au titre d' "ingénieur diplômé' et les masters d’universités. Une affaire qui remonte jusqu’au MESRI : dans un courrier au président de l’Enaee, Anne-Sophie Barthez, apporte son soutien à la démarche de labellisation des CMI.
Le réseau Figure, qui regroupe 29 universités françaises, signe un accord de partenariat avec la Big ten academic alliance, représentant 14 universités américaines