En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les conclusions de la mission confiée le 26 janvier par les ministres de la Fonction publique et de la Citoyenneté à l’universitaire Isabelle de Mecquenem et au préfet Pierre Besnard sur la formation des agents publics à la laïcité (lire sur AEF info) devraient être officiellement remises le 18 mai 2021. Les deux personnalités, qui devaient initialement remettre leur copie le 15 mars, sont chargées de formuler des recommandations visant à structurer une offre de formation à la laïcité "pour tous les agents publics" et devront notamment identifier "un socle de connaissances et de réflexes communs". Le gouvernement a rendu obligatoire la formation des agents publics dans le cadre du projet de loi confortant les principes de la République, qui devrait passer en CMP au Parlement le 12 mai. Le rapport Besnard sur les référents laïcité a, lui, été rendu le 7 avril.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :