En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Presque vingt jours avant le début de la phase d’admission principale sur Parcoursup, le MESRI communique sur les chiffres des vœux des lycéens, avec la sortie de la note flash du Sies, jeudi 6 mai 2021. Il ressort que le nombre de lycéens candidats a baissé (-4,3 %) par rapport à l’an dernier. Mais le nombre de vœux formulés par candidat a augmenté. La licence "apparaît toujours comme une alternative pour ceux qui ont candidaté dans des filières sélectives". Et la formation en soins infirmiers "est de nouveau la formation la plus demandée".
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :