En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Dans la suite de nos échanges du 15 avril, de vos contributions pour enrichir l’accord de méthode relatif au télétravail dans la fonction publique et du dernier tour de table que tiendra la DGAFP sur ce sujet le 7 mai, je vous propose de signer ce premier accord de méthode : le mardi 11 mai à 10h30 en visioconférence", annonce ce mardi 4 mai 2021 la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, aux organisations syndicales. "Cette première étape permettra ensuite de travailler ensemble, à compter de la prochaine séance prévue le 20 mai, sur l’accord en tant que tel au regard des thèmes retenus", ajoute Amélie de Montchalin. Une version modifiée du projet d’accord de méthode a été transmise aux organisations syndicales le 30 avril pour être débattue et finalisée le 7 mai, séance au cours de laquelle l’Anact doit également venir présenter ses travaux (lire sur AEF info).
Le télétravail "a permis aux équipes de se questionner sur leur façon de travailler", assure Hélène Boissin-Jonville, directrice de projet à la DITP lors d’un webinaire organisé par AEF info sur le télétravail à l’aulne de la crise sanitaire, dans le cadre de la semaine Fonction publique 100 % digitale. Pascal Rassat, consultant-formateur spécialisé sur le télétravail, et Frédéric Vidberg, chef du service Action sociale et Gestion des temps à la direction des ressources humaines de la région Bourgogne Franche-Comté, ont aussi livré leurs enseignements sur le télétravail dans la fonction publique.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :