En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans un avis publié le 3 mai 2021, le Haut Conseil de la santé publique actualise ses recommandations relatives à l’aération et la ventilation des établissements recevant du public (ERP). Il préconise entre autres de développer une "stratégie environnementale de maîtrise de la qualité de l’air" par l’aération et la ventilation, pilotée par une personne désignée par établissement, de mesurer le taux du renouvellement de l’air, notamment par la mesure de la concentration en CO2 (avec un seuil fixé à 800 ppm) et d’identifier les zones les plus à risques dans chaque établissement.
Le département de Seine-Saint-Denis (académie de Créteil) propose aux collèges de les "équiper en capteurs CO2 afin d’effectuer une expérimentation". Ainsi, "chaque collège volontaire pourra acquérir ces capteurs pris en charge par le Département". Jean-Michel Blanquer a incité les collectivités territoriales à équiper les établissements scolaires de tels dispositifs (lire sur AEF info). Le département de Seine-Saint-Denis indique aussi proposer aux collèges de "fournir des 'kits distanciels' pour les professeurs, composés de caméra, micro et casque", le 93 faisant partie des 15 départements devant désormais organiser les classes de 4e et 3e en demi-jauges. Par ailleurs, le Département "va procéder à une nouvelle dotation de masques" pour les collégiens.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :